Compléments alimentaires : de quoi ai-je besoin en hiver ?

Publié le : 23 mars 20213 mins de lecture

Il est important de se préoccuper de son alimentation pour une vie saine. Il n’est pas toujours facile d’équilibrer son alimentation pour que toutes les substances alimentaires soient suffisantes. Vous pouvez donc consommer des compléments alimentaires pour affronter l’hiver.

Comment renforcer le système immunitaire ?

Afin de passer un hiver en bonne santé, il est indispensable de stimuler le système immunitaire. Il existe de nombreux microbes qui infectent notre organisme en hiver. Alors il est recommandé de renforcer les défenses avant que la saison n’arrive. Vous trouverez le complément alimentaire qui vous convient en ligne sur Jolivia. Certaines substances sont à privilégier pour rester en forme. Il y a le zinc et la vitamine C qui favorisent l’immunité. La vitamine C, surtout utile pour les fumeurs, est un puissant antioxydant. La lactoferrine est également utile pour fixer le fer dont l’organisme a besoin. Il en est de même pour le sélénium, le ginseng et les champignons qui luttent aussi contre le cancer. Toutes sortes d’infections comme les rhumes sont très fréquentes en hiver alors il est conseillé de consommer de l’échinacée. Sans oublier les probiotiques pour renforcer la flore intestinale.

Se débarrasser du stress grâce au complément alimentaire

Notre système de défense est impacté par le stress lorsqu’il y en a trop. Il est donc recommandé d’avoir une alimentation d’hiver adaptée. Faire une cure de vitamine C est une bonne idée. A part ses propriétés antioxydantes, cette substance possède aussi des vertus défatiguant et déstressant. Vous pouvez la trouver dans le pamplemousse, l’orange, le chou-fleur ou le chou de Bruxelles, le brocoli, la mangue, le kiwi, le poivron rouge et la goyave. Vous pouvez aussi manger un complément alimentaire pour vous assurer de ne pas en manquer. Le décapeptide de caséine, le ginseng et le magnésium sont également indispensables.

Les autres substances alimentaires utiles en hiver

Lorsqu’on parle de jaune d’œuf ou de poissons, c’est la vitamine D qui nous vient directement en tête. Comme cette substance est produite par l’action des UV du soleil sur notre corps, la carence en vitamine D est évidente en hiver. Cette vitamine lutte contre la dépression saisonnière, favorise la santé des dents et des os, métabolise le calcium. Pour lutter contre le froid, vous pouvez aussi faire une cure de magnésium. Si vous ne pouvez pas manger assez de soja, de chou, d’amandes, de cacao, d’algues et de fruits de mer, optez pour un complément alimentaire adéquat. Pratiquez une activité physique régulière et détendez-vous pour rester en bonne santé.

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