La phytothérapie est une branche de la médecine qui traite les malades avec les plantes. Il y a diverses anomalies qu’elles pourront soigner comme mal dormi, ou régime pour maigrir. Cela explique que les plantes médicinales sont des remèdes aux problèmes quotidiens sur la santé, mais à l’état naturel. C’est une solution qui complète la médecine classique ou générale. Elle est de plus en plus une mode pour les personnes en plus tout le monde la connait.
Les huiles essentielles faites avec de la plante naturelle
Si vous vous stressez souvent ou ressentez un choc émotionnel brusque, certaines personnes font recours aux huiles essentielles. Elles apportent des bienfaits phytothérapiques qui soulageront vos nombreux maux. Voici deux d’entre elles que vous allez découvrir leur propriété et leur utilisation. L’huile essentielle de lavande qui a tout d’abord une propriété anxiolytique. Elle apaise le système nerveux ainsi que le stress et l’anxiété. Elle a le même effet que le diazépam d’après les recherches. Et le traitement des insomnies. Pour son utilisation : vous devriez l’inhaler 2 à 4 gouttes dans le diffuseur. Aspirez ensuite le grand bol d’eau chaude en l’ajoutant. Pour l’huile essentielle d’ylang-ylang : qui apaise la dépression. Elle baisse la tension artérielle, et calme la palpitation.
Quelques plantes qui traitent le cancer
D’après les recherches scientifiques, certaines des plantes auront un effet de prévenir ou même de lutter contre le cancer. Exemple, la spiruline qui est une petite algue. Ce sont les Aztèques qui l’utilisaient comme remède. Elle est parfaite pour retarder la propagation des cellules cancéreuses à cause d’une de ses composantes qui est la phycocyanine.
Le ginkgo Biloba qui est un arbre spécifique que vous trouverez en Chine ou au Japon et même en Corée, malheureusement il devient de plus en plus rare. Il réduit l’agressivité des cancers. En ce moment, les chercheurs le testent pour traiter la maladie d’Alzheimer.
Le varech qui contient plusieurs nutriments ainsi que des minéraux et vitamines. Il est aussi efficace contre les cancers surtout celui du colon.
L’aloe vera qui tue les cellules anormales est idéal, car il améliore les conditions de vie des victimes du cancer.
La solution naturelle de certaines maladies
La moitié des femmes ont souvent la dysménorrhée, qui signifie règle douloureuse. Cela a un méfait sur le travail de la femme, car certains jours, elle pourra s’abstenir de son lieu de travail. Si vous prenez des plantes médicinales, elles pourront soulager cette anomalie. Un des bienfaits phytothérapiques qu’elles apportent est de masser le bas du ventre avec une de ces huiles essentielles comme le lavande. Vous devriez la mélanger avec d’autres huiles comme la sauge sclarée et de la marjolaine ainsi qu’une crème au parfum un peu synthétique.