Les 5 fleurs de Bach contre les peurs

Publié le : 23 mars 20213 mins de lecture

Inventée par le docteur Edward Bach, la florithérapie moderne est une méthode naturelle de lutte contre la peur. Ce sont les fleurs qui sont exploitées pour assurer l’équilibre de l’état émotionnel. C’est nécessaire pour faire face aux angoisses et aux peurs provoquées par la situation sanitaire actuelle.

Comment se calmer en se débarrassant des craintes et anxiétés ?

Il est indispensable de déterminer sa peur pour connaître les fleurs correspondantes. Il y a des gens qui n’arrivent pas à déterminer leurs peurs et qui sont angoissés par l’incertitude. Il peut s’agir d’un sentiment diffus face à la non-maîtrise de la situation qui se présente ou de l’anxiété d’un avenir incertain. Les fleurs de Bach contre les peurs qu’il vous faut sont le Prunus n°6 et le Tremble n°2. Le premier élixir contribue à la paix intérieure, la lucidité et la sérénité. La fleur de Bach n°2, quant à elle, apaise l’anxiété et lutte contre les problèmes respiratoires et cardiaques. C’est aussi un allié contre les troubles du sommeil.

Comment retrouver la sérénité par la florithérapie ?

Quand il s’agit de peur ou d’angoisse déterminée comme une douleur ou une maladie, vous pouvez exploiter les deux fleurs de Bach contre les peurs suivantes: le Marronnier rouge n°25 et le Mimulus n°20. Le marronnier rouge vous aide à adopter une attitude positive et à retrouver confiance en la vie. Cet élixir équilibre donc vos sentiments pour chasser les angoisses déterminées. Le Mimulus jaune aide les personnes qui n’ont pas assez confiance en elles-mêmes pour prendre des décisions et avancer dans la vie. C’est un remède idéal pour ceux qui ont peur d’être seuls, d’avoir un accident, de souffrir ou de tomber malade.

Faire face à des urgences : état de choc, panique ou terreur

En cas d’urgence, comme la mort, il est conseillé d’utiliser l’Hélianthème n°26 qui est un mélange des fleurs de Bach contre les peurs. Une crise de panique est souvent provoquée par un excès de stress. Lorsqu’une personne stresse trop, les symptômes suivants apparaissent: côlon irritable, brûlures d’estomac, gorge nouée, etc. Lorsque c’est plus grave, ça devient vraiment dangereux, car l’arythmie cardiaque, des palpitations, des douleurs au niveau du plexus ou des troubles respiratoires peuvent s’en suivre. L’ Hélianthème est le remède des personnes troublées par une crise imprévisible et aiguë, un accident ou une maladie grave. En effet, la terreur peut provoquer des réactions d’hystérie, des sanglots incontrôlés, des sensations de nausées, en dehors des troubles cardiovasculaires et respiratoires. La victime retrouve facilement le sang-froid grâce à cet élixir.

Plan du site