Les gummies sont-ils le nouvel aliment santé ?

gummies

Publié le : 17 juin 20226 mins de lecture

Les gummies désignent des compléments alimentaires en forme de petites gommes à mâcher. S’inspirant des bonbons gélifiés, ils sont plus faciles à ingérer. Vous pouvez varier vos plaisirs, car ils se déclinent en plusieurs saveurs. Les gummies ont les mêmes vertus que les compléments alimentaires disponibles sous forme de comprimés ou d’ampoules. Ils sont ainsi utilisés pour lutter contre le stress, faire pousser les cheveux ou booster la digestion. Vous trouverez facilement des gummies qui répondent à vos besoins.

Les caractéristiques des gummies

Les gummies ont la même efficacité que les autres types de compléments alimentaires. Vendus sous forme de bonbons gélifiés, ils sont plus ludiques que les produits habituels. Ils ont pour but de vous encourager à aller jusqu’au bout de votre cure. Ils sont en effet plus faciles et plus pratiques à consommer. Ces produits bios contiennent exclusivement des actifs extraits de plante, notamment des bourgeons. Ces parties regroupent une grande quantité de nutriments. Les plantes sont donc choisies en fonction de leurs vertus. Afin de garantir leur qualité, ils ont été mis au point par des médecins et des naturopathes. Ils veillent à ce que les gummies ne contiennent pas de composants chimiques tels que les conservateurs. La teneur en sucre est également faible. Elle est de 1 g seulement, soit l’équivalent de la moitié d’un abricot ou d’un quartier de pomme. Deux gummies représentent, entre autres, 17 kcals environ. Vous pouvez ainsi l’utiliser dans le cadre d’une cure de vitamines ou de nutriments spécifiques. Il est important de suivre la posologie prescrite par votre médecin. Il se base sur votre état de santé et vos antécédents médicaux.

La prise de ces compléments alimentaires

Il est possible d’utiliser les gummies à partir de 12 ans. Il faut cependant demander l’avis d’un médecin pour les personnes qui suivent un traitement médical. Il faut éviter toute interaction entre les composants des médicaments et des gummies. Il faut également obtenir l’accord du médecin pour les femmes enceintes et allaitantes. Les gummies sont effectivement des compléments alimentaires et n’ont aucune vocation thérapeutique. Ils sont uniquement destinés à soulager quelques soucis de santé. Cela concerne, entre autres, les troubles de la digestion. Les gummies vous aident à faciliter le transit. Néanmoins, vous devez consulter un médecin si les troubles persistent. La même recommandation est valable pour tous les problèmes de santé. En moyenne, une cure de gummies dure trois mois. Il est recommandé de prendre seulement deux gummies par jour. Les effets de cette cure commencent à être visibles à partir de quatre semaines. Il faut donc être persévérant et avoir un peu de patience.

Les gummies pour rester en bonne santé

Comme pour tous les compléments alimentaires, les gummies sont utilisés dans différents soucis de santé. Pour ceux qui constatent une baisse de vitalité, il existe des gummies qui les aideront à faire le plein d’énergie. Ils sont riches en vitamine C grâce aux extraits d’Acérola et de guarana. Ils contiennent également du gingseng, du cassis, du romarin et du sequoia. Quant aux gummies détox, ils sont fabriqués avec du Bouleau. Cette plante est reconnue pour ses propriétés détoxifiantes et diurétiques. Ses vertus sont multipliées par le pissenlit et la bardane. Ce type de gummies favorise une purification de l’organisme et une stimulation de la digestion. Vous pouvez également vous orienter vers les gummies pour lutter contre le stress. Ces compléments alimentaires sont composés d’extraits de Rhodiola. Il renforce la résistance psychique et physique tout en réduisant les effets négatifs du stress passager. Le Rhodiola est combiné avec la camomille et la lavande. Ces plantes favorisent le bien-être et la relaxation. Vous avez, par ailleurs, des gummies qui vous aideront à dormir paisiblement. Ils contiennent de la camomille, de la mélisse, du tilleul et du pavot de Californie. De la valériane est également ajoutée à la formule de ce complément alimentaire.

Des produits complémentaires avec les produits cosmétiques

Vous trouverez des produits destinés aux soins des cheveux. Ils se composent de chêne, de cassis et d’orme blanc. Ces éléments sont complétés par de la myrtille et de la roquette. Ce mélange a la particularité de favoriser la repousse des cheveux. En ce qui concerne le soin de la peau, vous devez privilégier des gummies enrichis de flavonoïdes. Ces nutriments sont présents en grande quantité dans la pensée sauvage. Elle favorise la purification de la peau et régule la production de sébum. Les gummies à base de pensée sauvage contiennent également des extraits d’ortie, de goji et de raisins. Ils permettent d’avoir une peau nette tout en retardant le vieillissement cutané. Vous pouvez compléter votre cure avec des compléments alimentaires composés de tomate, de carotte et d’argousier. Ces plantes ont la particularité d’avoir une forte teneur en caroténoïdes. Elles vous permettent d’avoir un beau teint. La réglisse contenue dans ces gummies vous aide également à protéger votre peau contre les effets du stress, tout comme l’amla.

Plan du site